La poussière s'accumule au fil du temps non seulement sur le clavier et sur le boîtier, mais aussi à l'intérieur du boîtier d'un PC. Pour protéger le PC contre la surchauffe, il convient de dépoussiérer régulièrement toutes les entrées d'air en particulier. De temps en temps, l'intérieur du boîtier doit également être nettoyé avec soin.
Avant de nettoyer le PC avec l'aspirateur, assurez-vous d'éteindre le PC et, idéalement, de débrancher la fiche d'alimentation. Réglez l'aspirateur au niveau le plus bas et utilisez un accessoire approprié.
La meilleure façon de nettoyer le clavier est d'utiliser un pinceau à poussière. Passez délicatement le pinceau à poussière sur le clavier. D'ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le pinceau à poussière pour nettoyer tous les accessoires de la voiture. Ou bien vous pouvez dépoussiérer rapidement vos étagères et vos rideaux après avoir nettoyé votre PC.
Les tours de PC ont plusieurs ouvertures par lesquelles l'air peut et doit entrer, ce qui est important pour refroidir le processeur, la carte graphique ainsi que l'alimentation. Les entrées d'air au niveau du ventilateur de refroidissement et de l'alimentation peuvent être dépoussiérées doucement et soigneusement à l'aide d'un collecteur de poussière.
Mais la poussière pénètre aussi dans le boîtier avec l'air. La plupart des PC peuvent être ouverts par un volet latéral ou quelques vis. Soyez particulièrement prudent et ne passez l'aspirateur que sur le fond de la caisse, au réglage le plus bas.
Vous pouvez trouver ici le sac d'aspirateur adapté à votre appareil :
En 2 clics, vous trouverez le bon sac d'aspirateur - pour toutes les marques et tous les modèles.