Même si votre aspirateur est super puissant, il n’est pas nécessaire qu’il tourne toujours à plein régime. Pour les modèles plus anciens, il est également recommandé de baisser la puissance d’un cran de temps en temps.
Le réglage de la puissance d’aspiration ou comment trouver le bon dosage
Un grand nombre de modèles d’aspirateurs possède une illustration sur le dessus de l’appareil qui indique le réglage recommandé en fonction de la tâche: aspiration des rideaux, des meubles, des tapis ou de sols divers. La puissance d’aspiration est parfaitement réglée quand la brosse glisse sur la surface concernée sans grande résistance et peut être soulevée facilement.
Pour l’entretien des rideaux et des meubles, il est conseillé de toujours utiliser une brosse à meubles et le niveau d’aspiration le plus bas. Le ramasse-fils intégré permet d’enlever efficacement les cheveux et les peluches en évitant d’abîmer les textiles.
Energivores: les sacs pleins et les filtres encrassés
Si votre aspirateur n’aspire plus correctement, il se peut que le sac soit plein ou que le filtre soit encrassé. Il est alors vraiment temps de remplacer le sac et le filtre pour que votre aspirateur retrouve une puissance d’aspiration correcte même quand il est réglé au minimum. Pour des raisons d’hygiène également, il est recommandé de changer le sac environ tous les mois.
Economiser l’énergie avec un vieil aspirateur
Si vous lisez de temps en temps nos articles sur notre blog, vous savez déjà sûrement que nous préconisons l’utilisation à long terme des appareils électriques qui fonctionnent bien plutôt que la mise au rebut. Quand l’appareil marche à puissance basse ou moyenne, la consommation d’énergie reste modérée. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez le sac aspirateur qui convient à votre appareil.
Ceci pourrait également vous intéresser: