Bonjour, Veuillez noter que nous traiterons et expédierons les demandes et commandes reçues entre le 23.12.2024 à 16h00 et le 29.12.2024 le lundi 30.12.2024. Merci de votre compréhension – nous profitons également de cette période pour quelques jours de congé et vous souhaitons de joyeuses fêtes. Cordialement, L'équipe de Poussiere.ch

Conseils pour un dos en bonne santé

L'aspirateur est probablement l'un des appareils les plus utilisés dans un foyer. Ce n'est pas étonnant, car l'aspirateur est très polyvalent. Pour éviter de te retrouver avec un dos douloureux sur le canapé – aspiré avec l'embout pour tissus d'ameublement, bien sûr – une fois le travail terminé, ces conseils ergonomiques peuvent être utiles. 

Ajuster le tube d'aspiration à la bonne longueur

Cela semble logique, mais on l'oublie souvent. La plupart des aspirateurs ont un tube télescopique dont la longueur peut être ajustée. Si le tube de l'aspirateur est réglé trop court, cela entraîne une posture courbée pendant l'aspiration et une sollicitation inhabituelle des muscles du dos. Pour éviter les tensions et l'inconfort dans le dos, le tube de l'aspirateur doit toujours être prolongé jusqu'à ce que l’on puisse aspirer en position verticale. Le tube d'aspiration doit être saisi à peu près à hauteur de l'aine et le haut du corps doit rester stable.

Garder sa posture  

Il faut également garder une posture droite lorsque l’on passe l’aspirateur dans des zones difficiles à atteindre, comme sous les meubles. Au lieu de travailler en position penchée, il est recommandé de plier les genoux et de continuer à travailler en position droite. Ce travail est encore plus facile à réaliser avec une buse de sol articulée, qui peut être déplacée confortablement dans tous les coins et recoins. 

Faire rouler l'aspirateur au lieu de le porter

La plupart des modèles d'aspirateurs ont des roues et sont beaucoup plus faciles à déplacer que les unités qui utilisent une poignée pour soulever la charge globale. S’il faut porter l'aspirateur d'un étage à l'autre, il faut plier les genoux et soulever l'aspirateur en gardant le dos droit. En outre, l'aspirateur doit être porté aussi près du corps que possible afin de maintenir la charge causée par le levier aussi faible que possible.

Si ces conseils sont respectés, les tâches ménagères peuvent être effectuées en toute détente.

Ceci pourrait également vous intéresser:

> Périodes de repos légales – Quand suis-je autorisé à passer l'aspirateur?

> Nettoyage du PC et du clavier avec l'aspirateur

> Sacs à poussière adaptés - également pour les anciens modèles

Tags: ergonomie

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.